banière-filo-optimise

 

Coup d'oeil sur les produits ménagers traditionnels

Lisez la liste des ingrédients au dos de votre bouteille de produits nettoyants préférée (si elle s’y trouve!). Il y a de fortes chances que le premier ingrédient soit de l’eau. Si oui, c’est l’ingrédient principal de la formulation. 

La plupart des produits ménagers contiennent près de 95% d’eau. On peut donc penser que le produit nettoyant ne compte que pour 5%. Incroyable! C’est dire que vous achetez surtout de l’eau et une bouteille de plastique.

Et lorsque vous finissez la bouteille, vous la mettez à la poubelle et elle poursuit son chemin vers les océans, avec les 700 millions d’autres bouteilles jetées par les Canadiens chaque année. La bouteille se dégrade ensuite en petites particules qui se retrouvent ensuite dans la nature, dans notre eau, dans notre nourriture.

 

La révolution Filo

Pourquoi.Choisir-956

 

« Chez filo, on a décidé de régler le problème à la source. Nous produisons et commercialisons des produits sans eau et sans utilisation du plastique. Nous concentrons donc les produits ménagers dans une pastille grosse comme un 25 sous. Une fois dissoute dans l’eau, cette pastille se transforme en produit nettoyant conventionnel. » 

 

C’est donc…
300 fois plus léger, 
200 fois plus petit, 
Sa production consomme 1000 fois moins d’énergie.

 

« De plus, nous utilisons des matériaux sains pour la santé humaine et pour la planète. Nous sommes fières de révolutionner la vieille industrie des produits ménagers. »

 

Filo-vs-concurrence-FR-450-opt

Qui se cache derrière filo?

MH-optimise312

Marie-Hélène David, fondatrice

 

C’est Marie-Hélène qui fonde la compagnie en 2020 avec l’idée de rendre accessibles des produits naturels, sécuritaires pour la famille et pour la planète.

L’idée lui est venue le jour où elle réalise que son tuyau d'évier a été percé par les émanations toxiques de ses produits nettoyants. À ce moment, elle commence à s'informer sur la nature des ingrédients qui composent nos produits nettoyants. Le constat est clair: la plupart des produits nettoyants ménagers sont nocifs pour la santé de notre famille ainsi que pour notre belle planète. 

En effet, ces produits contiennent trop souvent des ingrédients cancérigènes. De plus, il y a 80% d'eau dans ces produits. En plus de faire payer le consommateur pour de l'eau, nous transportons ces liquides partout à travers la planète. Le comble de l'horreur, c'est le nombre de bouteilles de plastique qui sont utilisées et ensuite jetées à la poubelle.

C'est pour cette raison que filo a vu le jour, avec la mission de réduire l'impact environnemental des produits ménagers que nous utilisons tout en offrant un produit sécuritaire pour toute la famille.

« Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à l'utiliser que nous en avons eu à le créer. »

 

Retrouvez les produits filo dans la section Maison Verte de notre boutique en ligne!

 

 

Faire partie de la révolution des produits ménagers, c'est facile!

 

Fonctionnement-956

 

 

Bouteille-grise-cuisine-936-optim-2

 Crédit texte et images: Marie-Hélène David